Algérie Experiences & Tests France Inde Irlande du Sud Mongolie Russie

5 routes incroyables et pourtant méconnues

le
9 octobre 2019

Chez Explore Ton Voyage, Il y a deux choses que nous aimons : les routes et les endroits inconnus. Du coup, on a fait un article combinant les deux. Simple, basique et efficace. N’attendons guère plus longtemps et passons tout de suite à ces 5 routes incroyables et pourtant méconnus !


5- Barnaoul – Ölgiy : La route P256

Cette route internationale, est tout simplement exceptionnelle. Praticable uniquement 6 à 7 mois des plus chauds de l’année, elle vous permet de rejoindre la Mongolie ou Barnaoul si vous venez déja de Mongolie. Forêts et rivières déchaînées, vous plongent en pleine nature et à travers un dédale de montagnes hallucinant. Pour finir, une fois à 50 km de la frontière, vous serez au beau milieu des steppes. Une fois les frontières Russe & Mongole passées, vous êtes sur une piste caillouteuse sur une vingtaine de km, qui vous mènera à une route en bon état pour atteindre Ölgiy à travers les grandioses steppes Mongoles. Voici donc une route incroyable et pourtant méconnue.

Pour la petite histoire, je suis passé par cette route sur mon chemin via la Mongolie, sauf … qu’il pleuvait des cordes avec des nuages très bas, j’ai donc adoré la région mais surtout les forêts aux alentours qui étaient aux couleurs de l’automne. C’est en faisant cet article que j’ai réalisé à quel point ce que j’ai vu et ce que l’on y voit lors d’un ciel dégagé est encore plus beau !

Si vous êtes intéressé vous pouvez retrouver mon parcours jusqu’en Mongolie sur le lien suivant : exploretonvoyage.com/mon-itineraire-paris-oulan-bator-detaille/


4- La Route Des Presles, France

La route des Presles est un bijou pour les yeux, à travers les virages en tête d’épingle, vous avez de quoi vous en mettre plein les yeux, mais attention, restez bien concentré sur la route, car elle est si étroite, qu’il pourrait vous arriver grands malheurs si vous n’êtes pas assez attentionné. D’une longueur de 9,3 km, cette route est à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez aux alentours de Valence. 

Un aperçu de ce qui vous attend

3- Assekrem, Algérie 

Quand nous écrivions 5 routes incroyables et méconnues, je pense que peu de personnes aurait misé sur l’Algérie, qui pourtant est un pays qui mériterait plus de lumière dans les magazines de tourisme. L’Assekrem, est un plateau à 270 m d’altitude dans le sud de l’Algérie et au coeur du majestueux Sahara. Difficile d’accès de par son éloignement géographique de toutes les grosses villes algériennes, il en vaut néanmoins le détour, vous pourrez sentir ainsi l’ambiance d’un désert, et admirer les diamants qu’il cache.


2- Conor Pass, Irlande 

Ici nous sommes sur les côtes de l’Irlande du Sud. L’Irlande est une grande et immense terre d’aventures et de grands espaces, à seulement quelques heures de la France. Il vous suffit de louer une voiture, et de vous balader. Et plus particulièrement sur la route du Col de Conor, où vous pourrez admirer un panorama sur la vallée et la mer, de superbes couleurs ainsi qu’une nature qui est typique et grandiose. Amateurs de bières ou pas, vous pouvez foncer voir ce pays incroyable !


1- Munnar Road, Inde

Et c’est à l’Inde que nous consacrons notre première place. Munnar road est une route qui traverse les nombreux champs de thé qui permettent de faire le fameux chaï Indien. Longue de 130 km vous serez enchanté par les nombreux virages et courbes de cette route. En Inde il faut faire attention à soi et beaucoup klaxonner pour être entendu quand vous roulez. C’est très important si vous voulez rester en vie. Cette région est très calme et si vous êtes chanceux vous pourrez apercevoir des éléphants sauvages. Ne les approchez pas de trop près, laissez au minimum 200 mètres entre vous et eux.


Vous avez donc pu entrevoir quelques routes incroyables et méconnues, il est évident qu’il en existe des centaines voire des milliers d’autres, mais pour cela il vous faudra aller les découvrir par vous-même.

La bise,

Enzo.

Vous pouvez nous retrouver également sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/exploretonvoyage/

TAGS
dans le même thème
2 commentaires
  1. Répondre

    Joel

    21 octobre 2019

    En lisant votre article, j’ai eu un véritable coup de foudre pour l’Assekrem et la Munnar Road. Je ne suis pas encore allé en Inde, mais je me suis dit que cela valait le coup après tout !

  2. Répondre

    laurent orsal

    20 novembre 2019

    Bonjour,
    Bravo pour l’ensemble de vos vidéos. Elles sont vraiment top 🙂
    Je me demandais comment vous arrivez à financer vos voyages, essence, repas etc…

    Cordialement

Laisser nous un commentaire

La team EXPLORE TON VOYAGE
Quelques part sur le globe

Salut! Nous c'est Enzo Sultan, Shamrocke et Flonomade. Nous sommes 3 voyageurs qui découvrons le monde chacun à notre manière. Nous partageons avec vous nos expériences aux travers d'articles et de vidéos sur nos chaînes youtube respectives. En espérant vous faire voyager un petit peu avec nous et vous pousser à partir vous aussi, à l'aventure !

recherche
Instagram
Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez nous!

ENZO SULTAN
FLONOMADE
SHAMROCKE
Rejoignez nous sur facebook !